ActuNautique.com

Une vedette se retourne au large de la barre d'Etel (56)

SNSM-Quiberon.JPG

 

Jeudi 25 avril, trois retraités à bord d'une petite vedette ont dû être secourus après le retournement de leur vedette.

 

Il est près de 11 heures hier quand un petit bateau de plaisance, une vedette, le Dédé II, chavire au niveau de la barre d'Etel. Trois personnes âgées sont à bord, deux hommes et une femme âgés environ de 70 ans. Deux plaisanciers tombent à la mer, le troisième est quant à lui bloqué sous la coque.

 

Alerté, le Cross d'Etel dépâche sur zone l'hélicoptère Caïman et relaye une message de détresse à l'ensemble des navires présents sur place.

 

Quelques minutes plus tard, le semi-rigide SNSM N°704 de la station de Quiberon est sur place avec un médecin urgentiste. En parallèle, le Cross d'Etel guide sur place les navires du fait de la marée basse, pour éviter tout sur-accident au niveau de la barre d'Etel.

 

Les deux personnes âgées tombées à la mer sont rapidement récupérées par des plaisanciers arrivés sur place, puis vient le tour de cele coincée sous la coque, choquée et en hypothermie. Une intervention pour laquelle les plaisanciers sur zone ont dû casser une vitre du bateau retourné pour lui permettre de sortir de l'épave.

 

Les trois naufragés sont ensuite été ramenés à terre à bord de la vedette de sauvetage, leur état ne nécessitant pas d'évacuation par hélicoptère.

 

photo - SNSM Quiberon

 

 

Partager cet article

Commenter cet article