ActuNautique.com

Valiant et Mercury, fournisseurs officiels du Monaco Raid Interarmées

monaco-raid-interarmees.JPG

Pour la cinquième année consécutive, le groupe Brunswick Marine, à travers ses deux marques Mercury et Valiant, est Fournisseur Officiel du « Monaco Raid Interarmées ».

 

Organisé par l’agence G18 dans la Principauté de Monaco, le Monaco Raid Interarmées est une compétition sportive internationale de haut niveau qui s’adresse à des militaires entrainés. Il a été créé par Gilles Bellec de la société G18, avec comme conseiller militaire, le Général des Armées, Gérard Desjardins.

Les équipes militaires mixtes issues de diverses nationalités (Allemagne, Angleterre, France, Italie, Monaco, Suisse, Turquie…) se mesureront durant trois jours de compétition à bord de semi‐rigides Valiant DR 570 motorisés avec un Mercury 115 CV EFI.

Les Valiant DR 570 seront utilisés par les compétiteurs durant trois épreuves motonautiques (endurance et autonomie ‐ orientation et régularité – manoeuvrabilité). Elles excluent la vitesse pure au profit de la gestion du temps, du carburant, du respect des consignes… Ces épreuves très techniques, au départ de Monaco et le long des côtes méditerranéennes, incluent des épreuves d’orientation GPS en mer, sur des itinéraires complexes imposés et contrôlés depuis le PC raid via un système satellite. Des épreuves physiques viennent également étayer ce raid : Natation et Kayak biplace dans la baie de Monaco, course en relai dans les rues de la Principauté et tir au pistolet.

Le Monaco Raid Interarmées se déroulera du 17 au 21 octobre 2012. Une série limitée « Valiant DR 570 Monaco Raid » sera proposée suite au Monaco Raid.

 

Partager cet article

Commenter cet article