ActuNautique.com

Valiant lance 2 nouveaux bateaux de pêche pour le Grand Pavois Fishing 2011

Le Grand Pavois Fishing est une compétition de pêche en mer organisée par le Grand Pavois en partenariat avec l’AFCPL et Rod & Pod pendant le salon. Depuis sa création en 2008, cette compétition, liée à un espace Pêche‐Loisirs, connaît un véritable succès et une notoriété grandissante.

 

Pour sa troisième édition, en 2010, un bateau de pêche avait été spécialement conçu pour cette compétition : le Valiant DR 620 Fishing. Trois personnes passionnées sont à l’origine de ce projet : Charles Bastien de la société Rod & Pod, Christophe Soares de la société Navicom et Didier Guyard de la société Brunswick Marine.

 

Suite au succès du Valiant DR 620 Fishing, Brunswick Marine auquel appartient les marques Valiant et Mercury, a choisi de renouveler son partenariat avec le Grand Pavois et l’AFCPL.

 

bateau de peche pneumatique valiant fishing

 

A l’occasion du Grand Pavois Fishing 2011, Valiant lance une nouvelle version du Valiant DR 620 Fishing ainsi qu’un nouveau modèle, plus grand : le Valiant DR 750 Fishing.

 

« Les Valiant DR Fishing sont de véritables bateaux de pêche », déclare Didier Guyard. « Ils sont dotés d’un excellent passage dans la vague, il sont parfaitement adaptés aux pêcheurs modernes qui recherchent un bateau à la fois confortable, spacieux, performant et facilement transportable. Les DR Fishing offrent de part leur conception un espace exceptionnel à bord, indispensable pour le pêcheur. Les DR Fishing version 2011 sont des bateaux de pêche semirigides tout à fait innovants puisqu’ils bénéficient d’un vivier intégré dans la coque alimenté par une pompe à eau de mer ».

 

Equipés d’un sondeur‐GPS Humminbird, d’une VHF Navicom et de portecannes Amiaud, les DR Fishing sont de vraies machines à pêcher.

 

Les DR 620 et 750 Fishing sont propulsés par un 150 cv Verado pour le premier et 300 cv Verado pour le second. Verado est une gamme de moteurs hors‐bord 4 temps compressés. Ils sont particulièrement très appréciés par les
pêcheurs qui recherchent un moteur fiable, une parfaite réactivité, une accélération remarquable et un couple imbattable. De plus en plus utilisé par les meilleurs compétiteurs dans la pêche en eau douce comme en mer, Verado se distingue en proposant des produits innovants, un contrôle des gaz et de la direction du bout des doigts, grâce aux commandes électriques DTS, et un silence incroyable apporté par une technologie d’insonorisation. Tout cela lié à l’instrumentation intelligente Mercury SmartCraft pour encore plus de plaisir.

 

Les visiteurs pourront découvrir ces deux nouveaux modèles à terre sur le stand Valiant / Mercury ou sur l’eau, dans la Marina Pêche, proche de l’espace Pêche‐Loisirs ainsi que le team Mercury qui se mesurera aux meilleurs pêcheurs de France pendant les 5 jours de compétition.

 

valiant-fishing

 

Avec plus de 15 ans d’expérience dans la fabrication de bateaux semi‐rigides professionnels, Valiant a su, au fil des années, confirmer sa maîtrise des techniques de construction de coque et de flotteur. Au‐delà du savoir faire reconnu de Valiant, les propriétaires de semi‐rigides Valiant bénéficient de l’assurance et de l’expertise du leader mondial du motonautisme, le groupe Brunswick.

 

Les modèles DR, comme tous les modèles Valiant, a été minutieusement conçu en vue de garantir des performances optimales. Le personnel technique hautement qualifié s’appuie sur des technologies CAD/CAP les plus modernes tout au long de la conception, de la planification et du développement des produits. Le processus de fabrication Valiant a été défini dans le but de produire des bateaux de qualité constante et uniforme. C’est pourquoi Valiant propose une des meilleures garanties qui soit sur le marché des pneumatiques et des semi‐rigides : 5 ans sur les joints
d’assemblage, 5 ans sur le tissu PVC et 10 ans sur le tissu AKRON®.

 

Les DR Fishing sont disponibles en série limitée dès la fin septembre 2011. Proposée en package Mercury Verado, cette série limitée débouchera d’ici la fin de l’année sur une véritable gamme pour la pêche.

Partager cet article

Commenter cet article