ActuNautique.com

Valiant lance deux nouveaux semi‐rigides de pêche au Grand Pavois Fishing 2012

Au prochain salon de La Rochelle qui se tiendra du 19 au 24 septembre 2012, VALIANT présentera deux nouveaux modèles spécialement conçus pour sa participation au Grand Pavois Fishing.

 

Le Grand Pavois Fishing est un concours de pêche en mer organisé par le Grand Pavois en partenariat avec Charles Bastien, coordinateur de l’événement.

 

Depuis sa création en 2008, le Grand Pavois Fishing connaît un véritable succès et une notoriété grandissante. Une dizaine d’équipages sponsorisés se mesureront durant les 5 jours du salon au large de la Rochelle. Le Grand Pavois Fishing, c’est aussi un espace Pêche‐Loisirs dans lequel les visiteurs pourront découvrir les plus grandes marques et les dernières nouveautés et innovations dans le secteur.

 

valiant fishing

 

En 2010, Valiant lançait le DR 620 Fishing avec la participation de Charles Bastien de la société Rod & Pod, Christophe Soares de la société Navicom et Didier Guyard de la société Brunswick Marine/Mercury Marine, trois passionnés de pêche à bateau. Ce modèle avait été conçu spécialement pour l’édition 2010 du Grand Pavois Fishing. En 2011, Valiant lançait une nouvelle version du DR 620 Fishing (en photo) et un nouveau modèle, le DR 750 Fishing.

 

Valiant renouvelle son partenariat en 2012 et fournira une flotte de 14 bateaux semi‐rigides VALIANT dont douze modèles 630 SPORT FISHING motorisés avec le nouveau Mercury 150 EFI et deux modèles 760 SPORT FISHING motorisés avec le 300 CV Mercury 300 Verado.

 

Ces bateaux seront utilisés pour le Grand Pavois Fishing comme bateaux de compétition et bateaux d’encadrement. Ces modèles seront à découvrir à l’eau dans la Marina Pêche. Deux autres modèles seront exposés à terre, l’un sur le stand Mercury‐Valiant, l’autre au sein de l’espace Pêche‐Loisirs.

 

Ces deux nouveaux modèles sont déclinés de la nouvelle série VALIANT SPORT. Ils sont proposés avec des tubes en HYPALON ORCA noir et un plan de pont, coque et console de couleur grise. Les plans de pont ont été dégagés et équipés d’une simple baille à mouillage divisée en deux compartiments indépendants. Une plateforme en polyester est intégrée dans le moule assurant une stabilité parfaite et de belles performances.

 

Chaque bateau est équipé sur‐mesure pour l’événement. Un vivier est intégré dans le plan de pont dans le pur respect du « no kill », des supports de cannes sont installés sur le leaning‐post et la console ainsi qu’une échelle de bain.

 

Les 630 Sport Fishing seront équipés d’une console avec instrumentation complète, feux de navigation, combiné Side Imaging en 8 pouces FF998, sonde, VHF et antenne fixe GPS.

 

Les 760 Sport Fishing seront eux équipés d’une console avec instrumentation complète, feux de navigation, combiné Side Imaging en 10 pouces FF1198, sonde, VHF et antenne fixe GPS. L’électronique est fournie par la société Navicom en tant que sponsor.

 

Partager cet article

Commenter cet article