ActuNautique.com

Vicem Yachts dévoilera son tout nouveau navire amiral à Cannes

Vicem Yachts, le constructeur Turcs de bateaux de luxe et de megayachts vient de lancer un tout nouveau modèle de 107 pieds tout en acajou, la spécialité du chantier, le Vicem 107 Classic.

 

Le Vicem 107 Classic Cruiser se positionne comme le nouveau navire amiral de la gamme des croiseurs à semi déplacement. Conçu pour la croisière longue distance, doté de volumes internes extrêmement généreux et de zones de loisirs externes, le 107 reste fidèle au design de la signature de la gamme Cruiser.

 

L'intérieur, en revanche, se démarque des intérieurs traditionnels en acajou de Vicem.

 

 Vicem107-3310a.jpeg

 

Le nouveau 107 Cruiser incarne les trois signes distinctifs des bateaux Vicem :

  • un look classique au design intemporel, 
  • une personnalisation totale 
  • une méthode de construction du moulage à froid.

 

Mais ce Vicem de 32,50 m au design classique intemporel a subi un « relooking » sophistiqué comptant nombre de nouveaux raffinements, grâce à l'équipe de design d'entreprise de Vicem.

 

Antonio Caviglia – Directeur des Ventes Vicem Yachts pour l'Europe, depuis la nouvelle base de Porto Mirabello à La Spezia,  le précise sur ActuNautique.com : "le Vintage Cruiser 107 sera un bateau d'exception pour accueillir famille et amis, avec des espaces internes et externes dignes d'un 115 pieds, comprenant une partie centrale incroyablement large, une cabine armateur occupant toute la largeur du maître-bau et deux cabines VIP extrêmement spacieuses. Le flybridge géant de 70 mètres carrés est digne d'un superyacht de plus de 40 mètres. Étant donnés tous ces attributs, comprenant un quartier équipage très confortable, mais aussi la Certification Rina, les certifications Y Pleasure Class, il aura aussi un grand attrait comme charter. A bord, tout cela permettra de jouir d'un luxe extrême avec un roulis calme et doux rendu possible par le moulage à froid unique de la coque en acajou qui promet de renforcer l'expérience exceptionnelle de l'ensemble. Son propriétaire Européen souhaitait un intérieur frais, moderne mais chaleureux, et, étant donné qu'une de nos valeurs fondamentales chez Vicem est l'habilité à personnaliser entièrement les intérieurs, nous avons été en mesure de satisfaire pleinement ses désirs. Le résultat est simplement spectaculaire – nos maîtres artisans ont interprété "moderne" par des boiseries, des cuirs, des tissus et des pierres combinés en intérieurs accueillants et harmonieux avec un agencement et une finition dignes de la tradition Vicem".

 

Pour Dave Mallach, Directeur des Ventes chez Vicem Yachts, “Le Vicem 107 Cruiser est le yacht idéal pour un propriétaire ayant une grande famille ou un sacré nombre d'amis ! Un yacht de cette taille peut accueillir 3 couples en chambres complètes VIP et 4 invités supplémentaires dans deux cabines de luxe séparées, offrant aux plaisanciers distingués une expérience irrépétible sur un vaisseau en fibre de verre. Avec un tirant d'eau de 6’4” (1,90 m) seulement, son aptitude à la croisière en mer des Caraïbes, tout comme en Méditerranée, offrira une expérience que seul notre modèle Amiral Vintage puisse conférer à bord. Nous sommes très fiers. C'est un véritable témoin des compétences de Vicem.”

 

Vicem-107.JPG

 

La version présentée est disponible en 5 cabines pour 10 invités, une cuisine Gaggenau en U “surdimensionnée”, un grand lit king-size dans la suite de l'armateur pleine largeur et dans la cabine VIP. Deux cabines invités supplémentaires offrent une double solution avec grand lit double queen-size et lit jumeau. Le quartier équipage est un autre signe de distinction: “3 cabines (2 simples et une double) avec toilettes privées, un double accès, une buanderie et une zone privée”.

 

Les lignes contemporaines du Vicem 107 sont complétées par un extérieur modernisé, il affiche tout son caractère de croiseur: une étrave très haute avec un cockpit large et bas pour affronter une mer agitée permettant une croisière agréable et confortable par tous temps. Chaque détail à bord a été fait main par des experts respectant les plus hauts standards : rail de fargue en acajou et pièces en laiton chromé ou acier inoxydable ne sont que quelques exemples.

 

Vicem-107-2.JPG

 

La motorisation est constituée de 2 x moteurs diesel Caterpillar CAT C32 1,550HP Marine, qui permettent au 107 Cruiser d'atteindre des vitesses de croisière et maximum de 17 et 21 noeuds, respectivement. Les réservoirs de carburant ont une capacité de 3831 gal. - 14 500 L tandis que les réservoirs d'eau et d'eaux usées sont de 512 gal. – 1 940 L et 1 025 gal. – 3 800 L, respectivement.

 

Partager cet article

Commenter cet article