ActuNautique.com

Video - comment le paquebot MSC Magnifica se débarrasse de ses ordures par dessus bord

Le scandale secoue le crosiériste italo-suisse depuis les révélations faites la semaine dernière par un site spécialisé américain.

L'Image d'Epinal des croisières bien propres sur elles va sans nul doute en prendre un sérieux coup de griffe, depuis la diffusion d'une vidéo montrant un membre d'équipage d'un paquebot de la compagnie MSC, jetant des sacs d'ordures par dessus bord au large des côtes du Brésil !

Cette information, c'est un juriste américain basé à Miami, Jim Walker qui l'a révélée, en postant une vidéo sur son site, Cruise Law News, qui lui était parvenue par un ancien employé de la compagnie.

=> autres articles sur la compagnie MSC

Le juriste précise que les sacs en plastiques jetés à l'eau contenaient du plastique, des déchets gras et autres produits, qu'il est formellement interdit de jeter en mer, depuis la signature de la convention Marpol, une convention internationale signée en... 1973 !

Une convention que semblent méconnaître les membres d'équipage de la compagnie MSC.

Acte isolé ou politique d'entreprise ? 

=> autres vidéos intéressantes
=> découvrir la web TV YouTube d'ActuNautique 

 

Partager cet article

Commenter cet article

de Courtivron 17/03/2014 21:06

Scandaleux ! Les Italiens déjà, mais alors les Suisses, tellement propres chez eux, c'est d'une arrogance, d'un mépris et d'un dégueulasse sans nom.

JEAN PAUL HELLEQUIN 17/03/2014 10:41

Dans LE TÉLÉGRAMME du 16 mars 2014 'association MOR GLAZ fait un billet sur le transport maritime, je trouve que j'ai été modéré auprès avoir visionné cette vidéo.....Il rest du travail à
effectuer.Nus finirons par gagner forcément...JPH....WWW.MORGLAZ.ORG