ActuNautique.com

Vidéo - étonnant, un bateau qui efface des vagues de 5 mètres et annule le roulis

L'approvisionnement des plateformes pétrolières et la vie de leurs équipages représentent des enjeux... porteurs d'innovations !

Cela bouge dans les navires de soutien offshore, et celui imaginé par les sociétés norvégiennes Salt Ship Design et Marintek et construit en Corée par Hyundai Heavy Industries pourrait rentrer dans l'histoire comme le premier navire "effaceur de vagues".

Car ne navire de 155 mètres de long, utilisé pour la logistique et l'hébergement des équipages (800 personnes quand même!) de plateformes pétrolières en cours d'installation ou de démontage, restera stable, dans des vagues de près de 5 mètres, qu'il soit d'ailleurs face à elle ou de travers. En bref, tangage et roulis seront minimisés, pour le plus grand confort des équipages et passagers.

Le concept derrière cette révolution réside dans la mise en mouvement de masses d'eau, contenues dans de vastes ballasts (Antiroll Tanks) situés dans les fonds, ou sur les côtés de la coque, venant contrecarrer l'effet des vagues extérieures.

La vidéo est saisissante !!

=> autres vidéos étonnantes sur ActuNautique

=> accéder à notre chaîne YouTube de vidéos exclusives !

Vidéo - étonnant, un bateau qui efface des vagues de 5 mètres et annule le roulisVidéo - étonnant, un bateau qui efface des vagues de 5 mètres et annule le roulis

Partager cet article

Commenter cet article

Ali_nour@outlook.fr 26/11/2014 17:46

Un careferie reliant Tanger Europe possedait déjà ce genre de ballasts Son nom surement " BISMILLAH"

Francisco 26/11/2014 15:45

Estudio