ActuNautique.com

Vidéo - incendie à bord du paquebot portugais Ocean Countess

Un violent incendie a éclaté hier dimanche en Grèce, à bord du Ocean Countess.

 

Au moment des faits, le paquebot était amarré à couple, au chantier naval grec Chalkis Shipyard, sur la commune de Khalkis, au nord d'Athènes, à l'occasion d'opérations de maintenance.

 

 

Les quelques membres d'équipage présents ont tous pu être évacués sans dommages et les équipes de pompiers sont sur place pour tenter de circonscrire le sinistre, opération toujours complexe sur un bateau.

 

L'Ocean Countess est un vieux paquebot lancé en 1976 sous le nom - prestigieux s'il en est - de Cunard Countess. Il est enregistré à Madeire. C'est donc ce que d'aucuns appellent avec pudeur un "paquebot de charme", terme destiné à masquer les rides et à justifier auprès des croisiéristes qu'ils voyagent à bord d'un rafiot de près de 40 ans d'âge, en toute connaissance de cause.

 

Il appartient à la compagnie grèque Majectic International Cruises, qui possède outre l'Ocean Countess, un autre navire du genre, l'Ocean Majesty.

 

Il est à noter que l'Ocean Countess était jusqu'à l'an dernier affrété par la compagnie britannique Cruise & Maritime Voyages...

 

L'Ocean Countess est un petit paquebot, qui mesure 164m de long et 23m de large, pour 17593 tonnes. Il embarque 800 passagers, sur 7 ponts, à la vitesse de croisière de 17.5 noeuds.

 

 

=> toute l'actualité maritime sur ActuNautique
=> autres articles sur Paquebot 


Partager cet article

Commenter cet article