ActuNautique.com

Vidéo - incendie et explosions à l'usine Jeanneau, aux Herbiers (85)

Hier matin, vers 11h00, un violent incendie s'est déclenché dans l'usine de construction de bateaux de plaisance Jeanneau (Groupe Bénéteau), aux Herbiers, en Vendée.

 

Le sinistre a pris dans le bâtiment N°37 du site industriel, rapidement suivi par des explosions sourdes. Deux énormes colonnes de fumée se sont élevées au dessus de ce hangard de 2 500 m2 qui regroupe des activités de maintenance, de stockage et de SAV. 

 

incendie-usine-bateau-de-plaisance-Jeanneau-Ouest-France.JPG
accéder à la vidéo sur le site de OUEST FRANCE

 

Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été établi dans lequel les habitants et les personnels des entreprises du secteur ont été évacués. Les élèves du lycée privé Jean XXIII ont été confinés dans une salle de leur établissement.

 

Une déviation a en outre été établie sur l'axe La Roche sur Yon, Cholet.

 

Rapidement sur place, une quarantaine de pompiers ont réussi à circonscrire le sinistre en tout début d'après midi, une surveillance ayant été établie jusqu'à ce matin.

 

Les causes du sinistre n'ont pas été établies mais selon les premiers témoignages, le feu serait parti lors d'opérations de maintenance. Si l'incendie n'a heureusement pas fait de victime, un blessé léger est toutefois à déplorer.

 

Partager cet article

Commenter cet article