ActuNautique.com

Vidéo - le paquebot Voyager en panne, en pleine tempête

 

C'est sans doute une croisière que ne sont pas prêts d'oublier les passagers du paquebot Voyager.

 

Les fait remontent au 14 février 2005.

Alors qu'il effectue une croisière en Méditerranée entre Tunis et Barcelone et qu'il croise au large de Minorque avec 480 passagers et 296 membres d'équipage, le paquebot de croisière Voyager traverse la tempête Valentina et se retrouve soudain privé de moteurs, après qu'un vague scélérate ait défoncé les vitrages de la passerelle, et que l'eau ait mis hors circuit les appareils électroniques relatifs à la propulsion.

Très rapidement, le navire devient incontrôlable et se retrouve balloté sur l'eau comme un fétus de paille.

Les secours espagnols aussitôt alertés par le mayday du paquebot interviennent, dans des conditions extrèmement difficiles. Pendant près de 4h00, les techniciens de bord vont tout faire afin de relancer les moteurs, ce qu'ils parviendront heureusement à faire, pour le plus grand soulagement de tous.

De cet accident spectaculaire, on ne relèvera pourtant aucun blessé, mais des passagers véritablement traumatisés, et éternellement reconnaissants aux mécaniciens du bord qui sont parvenus à relancer 2 des 4 moteurs diesel du navire.

Construit en 2000, le Voyager (Aujourd'hui Costa Voyager), est un petit paquebot de 180m de long pour 30 mètres de large et de 6 ponts. Sa jauge brute est de 24430 tonnes, pour un port en lourd de 2352 tonnes.

Vidéo - le paquebot Voyager en panne, en pleine tempêteVidéo - le paquebot Voyager en panne, en pleine tempête

Partager cet article

Commenter cet article

Chambre d'hôtes Guadeloupe 29/06/2016 18:13

Pas pour moi !