ActuNautique.com

Vidéo - Exposition Des Embruns dans les Bulles, à la Corderie Royale de Rochefort (17)

Cette exposition inaugurée le 15 février dernier, se tiendra jusqu'au 4 janvier 2016.

 

La Corderie Royale – Centre International de la Mer à Rochefort (17) propose, pour sa nouvelle exposition temporaire, un voyage en mer original en compagnie de six auteurs de Bande Dessinée.

 

Présentée du 15 Février 2014 au 4 janvier 2016, cette production permet de s’immerger dans une restitution très vivante de la vie maritime, de découvrir les univers et le travail de six grands noms de la BD et donc de six atmosphères traitant du voyage en mer.

 

Embarquement immédiat à la découverte des six étapes incontournables, découpées en « boites de mer » où la BD se « déplie » dans l’espace à la manière d’un livre animé. Des quais à l’appareillage, pour continuer en pleine mer, en s’attardant sur la vie à bord, longer le littoral et achever le périple par le retour à terre, voilà les cases grâce auxquelles les visiteurs pourront bourlinguer de façon interactive.

 

 

Simon Andriveau (Le Grand Siècle), François Bourgeon (Les Passagers du vent), Patrick Jusseaume (Tramp), Bruno Le Floc’h (Trois éclats blancs, Chroniques Outremers), Patrice Pellerin (L’Épervier) et Guillaume Sorel (Typhaon) embarquent le public dans l’aventure.

 

A chaque étape du voyage, un auteur s’approprie la thématique et donne quelques clés de son travail.La scénographie proposera des escales biographiques constituées d’un portrait audiovisuel d’auteur, interviewé dans son intimité créatrice, dans un décor présentant son univers, ses sources d’inspiration (influences et références artistiques et/ou historiques) et ses esquisses. 

 

Pour accompagner le public dans sa lecture de la BD, des outils seront mis en place pour aider le visiteur à décortiquer le graphisme.

 

A travers l’exposition «Des embruns dans les bulles», la Corderie Royale – Centre International de la Mer propose des visites adaptées aux publics scolaires, des présentations pour les publics individuels ou des activités enfants sont prévues. La programmation du site sera ponctuée d’animations en lien avec l’exposition au fil de l’année (dédicaces, rencontres), notamment à l’occasion du festival «Roch’fort en bulles » les 6 et 7 septembre.

 

Partager cet article

Commenter cet article