ActuNautique.com

Vincent Elbaz en tournage sur la frégate de défense aérienne Forbin

vincent-elbaz-forbin.JPG

Samedi 20 avril 2012, le comédien Vincent Elbaz s’est rendu à bord de la frégate de défense aérienne Forbin.

 

Accompagné d’une vingtaine de cinéastes et de techniciens, l’acteur participait au tournage d’un téléfilm d’action baptisé No Limit, produit par Europacorp, société du réalisateur et producteur Luc Besson.

Construit par la DCNS Lorient et admis au service actif le 14 octobre 2010, le Forbin est une frégate de défense aérienne de type Horizon, dont les missions sont :

  • d'assurer la protection d'une force (aéronavale, amphibie voire civile) contre les menaces aériennes que constituent les aéronefs et leurs systèmes d'armes, notamment les missiles antinavires supersoniques;
  • d'assurer le commandement et la coordination des opérations aériennes menées à partir de la mer, y compris celles mettant en oeuvre des aéronefs étrangers ou relevant de l'armée de l'Air.

Les capacités des frégates "Horizon" dans les autres domaines de lutte garantissent par ailleurs leur aptitude à remplir des missions de nature très diverses (sécurisation d'une zone maritime, contrôle du trafic commercial, évacuation de ressortissants...).

Long de 153m et large de 20, le Forbin a un tirant d'eau de 8m pour un tirant d'air de 44. Son déplacement est de 5600 tonnes à vide et de 7050 tonnes à pleine charge. Sa vitesse maximale s'établit à 29 noeuds sur turbines à gaz et de 18 noeuds sur disesels de propulsion et sa distance franchissable maximale est de 7000 nautiques à 18 noeuds..

vincent-elbaz-forbin-2.JPG

 

Photos - Marine Nationale

Partager cet article

Commenter cet article