ActuNautique.com

Visitorat en hausse de 8% pour le Nautic 2011

Avec une fréquentation en forte hausse (de l'ordre de 8% par rapport à  2010) le public comme les passionnés ont répondu présent à la grand'messe annuelle du nautisme français.

Le chiffre de 243000 visiteurs  a été franchi, preuve de l'attractivité inchangée du Salon Nautique, en parfaite cohérence avec les bonnes statistiques des pratiques  des loisirs nautiques dans leur ensemble.

Les animations ont également fait le plein avec, entre autres et dès le premier dimanche, le succès de la traversée de Paris en Stand Up Paddle par 100 compétiteurs courageux, témoignage spectaculaire de l'émergence de nouvelles disciplines de glisse populaires.

stand up paddle Seine 11

L'ensemble des médias parisiens, régionaux, nationaux et internationaux  ont suivi l'actualité quotidienne du Nautic, avec plus de 1000 journalistes  accrédités et des centaines de sujets diffusés ou publiés, en particulier sur ActuNautique.com, qui a inauguré à cette occasion sa nouvelle rubrique, ActuNautique TV !

Ce 51ème Nautic a également été marqué du sceau de la Bretagne. Les différents acteurs bretons, réunis sous l'égide de Nautisme en Bretagne et Bretagne Développement Innovation, en partenariat avec les villes de Brest et de Lorient, ont eu à cœur d'accueillir un public passionné et averti.

nautic-allees-salon.JPG

Objectif : déployer un dispositif exceptionnel autour d'une économie nautique dynamique, d'une identité forte et d'événements d'envergure internationale tels que la Volvo Ocean Race et les Tonnerres de Brest 2012. Pari relevé !

Côté exposants, le bilan est encourageant même si le contexte économique général ne permet pas de disposer d'une bonne visibilité. Les grands secteurs du Salon  – voiliers, bateaux à moteur, multicoques ou pneumatiques – ont une nouvelle fois séduit, notamment par la présence de nombreuses nouveautés. Les bateaux de voyage, les voiliers de tradition ou de régate apparaissent également comme de véritables opportunités.

Ces nouvelles tendances conquièrent chaque saison de nouveaux adeptes, toujours plus exigeants et connaisseurs.

Nautic-allee.JPG

Le marché s'étend donc rapidement, avec une demande plus segmentée et une offre toujours plus large. Le tourisme, les équipements et les services, pour lesquels de nouveaux produits se développent pour mieux répondre aux besoins des consommateurs, ont eux aussi connu un réel engouement.

Le bilan encourageant de ces dix jours de salon démontre à nouveau la vitalité et les capacités d'une industrie qui a su s'adapter à un environnement compliqué et qui confirme la place enviable de la France non seulement en Europe mais également dans de nombreux marchés émergents.

Les organisateurs donnent rendez-vous à tous les passionnés de la mer et des loisirs nautiques du 7 au 16 décembre 2012, à Paris  - Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Partager cet article

Commenter cet article