Le V50 hybrid, le voilier écolo de Vismara Marine

Publié le par ActuNautique.com

Le V50 Hybrid est né du désir des chantiers Vismara de développer le concept  “clean sea, clean air”, une réponse à la demande croissante de responsabilité par rapport a l’environnement, envisagée par la société moderne.

 

Un développement eco-compatible, recherche technologique et un point de répère dans la production mondiale des yachts ont fait obtenir au V50 Hybrid une notation additionnelle Green Star Plus Platinum, le plus haut signe de reconnaissance aux efforts pour la création d’un bateau eco-friendly.

 

Le design, la haute technologie et la philosophie “user friendly”, grands et lumineux espaces intérieurs, un deck confortable et bien organisé, donnent comme résultat une meilleure interaction entre utilisateur, environnement et systèmes automatisés. La combinaison de succès entre simplicité d’utilisation et respect de la nature signifie la réussite pour Vismara et son V50 Hybrid.

 

voilier hybride V50 hybrid

 

Le système de propulsion hybride permet d’alterner la propulsion diesel au moteur électrique, ce dernier alimenté par batteries au lithium qui résultent moins polluantes des batteries conventionnelles grâce au nouveau système de rechargement. Les avantages sont une autonomie énergétique excellente, la possibilité d’accéder a des aires marines protégées, moins de pollution e la chance de naviguer dans le silence le plus complet et en harmonie avec la nature.

 

Pour terminer, la légèreté, la coque de construction innovatrice et les hautes performances du V50 Hybrid permettent l’installation d’un moteur de puissance réduite, pour limiter la dépense de carburant.

Commenter cet article