ActuNautique.com

Du haut débit Vizada pour le patrouilleur le Cormoran de la Marine Nationale

Vizada, fournisseur indépendant de services de communication par satellite fournit au patrouilleur de la Marine nationale Le Cormoran des services de connexion haut débit et de l’airtime.

 

Le PSP Le Cormoran pourra utiliser cette connexion pour ses missions habituelles telles que la surveillance des côtes et la patrouille de la zone économique exclusive française, mission qui consiste essentiellement en la police des pêches.

 

Le Cormoran a été équipé de ce système à l’occasion de sa mission d’escorte de la 42ème édition de la Solitaire du Figaro.

 

Le Cormoran a en effet accompagné les skippers tout au long de ces quatre semaines de courses pour assurer leur sécurité et pouvoir intervenir en cas d’urgence. Vizada a donc fourni à l’équipage du Cormoran une connexion haut débit et des services associés pendant toute la durée de la course.

 

patrouilleur-Cormoran-Marine-Nationale

Le commandant et son équipage ont ainsi pu utiliser la connexion internet et les lignes téléphoniques pour garder le contact avec l’organisation de la course, suivre les urgences le CROSS, joindre les autres navires croisés en mer, obtenir la météo et suivre l’évolution de la course à travers le classement. 

 

Afin de permettre une connexion rapide, Vizada a fait installé un terminal Inmarsat FleetBroadband à bord du patrouilleur. Des «  Vizada Solutions » ont permis d’optimiser cette connexion : les membres d’équipage ont pu garder le contact avec leur famille et leurs amis grâce aux cartes téléphoniques prépayées Universal CardTM, et le système de messagerie SkyFile était également disponible pour le commandant et son équipage.

 

« Une communication haut débit est vitale pour les missions du Cormoran » déclare le lieutenant de Vaisseau Lucas Saliou, commandant du patrouilleur Le Cormoran sur ActuNautique.com. « L’équipage doit pouvoir compter sur ces systèmes pour prendre connaissance des conditions météo et répondre aux appels d’urgence. Vizada nous ont fourni une connexion haut débit et de l’airtime ainsi que des applications qui simplifient et rentabilisent l’utilisation de la connexion.»

 

Partager cet article

Commenter cet article