ActuNautique.com

Voie d'eau dans une vedette de location : 7 plaisanciers évacués au large de Granville

Aujourd'hui, jeudi 14 juillet vers 11h15, le Centre Régional Opérationnel de Secours et de Sauvetage Jobourg a reçu  un appel téléphonique de la part des occupants d'une vedette victime d'une voie d'eau, alors qu'ils se trouveaient entre Granville et Chausey.

 

Les occupants de la vedette de location de 7,50m, le « Ticha », à savoir 4 adultes et 3 enfants, étaient des plaisanciers occasionnels.

 

Suite à la réception de l'appel, le Cross a immédiatement diffusé un  message Mayday relay vers les autres usagers de la mer et demandé aux passagers de la vedette de s'équiper des gilets de sauvetage. Malheureusement, la vedette ne disposait pas de gilets de sauvetage réglementaires adaptés à la taille des enfants.

 

vedette-gendarmerie-Tombelaine.JPG

 

Très rapidement, de nombreux moyens nautiques sont arrivés  à proximité du « Ticha » , notamment la vedette des gendarmes départementaux, la « Tombelaine » (photo ci-dessus), qui a recueilli  les 7 plaisanciers. La vedette SNSM « Roquereuil » de Saint Martin de Bréhal, arrivée sur zone et les équipiers bénévoles munis d'une motopompe  sont parvenus à  assécher la vedette de location et à la remorquer.

 

Les 7 plaisanciers, sains et saufs mais choqués ont été ramenés vers Granville à bord de la « Tombelaine ». La brigade nautique a ouvert une enquète au cours de laquelle le loueur de bateaux sera auditionné.

 

 

Info - Préfecture Maritime

Partager cet article

Commenter cet article