ActuNautique.com

Voile - 3 catamarans de 14-16 pieds pour naviguer en solitaire

Vous êtes assez habile pour manoeuvrer seul votre bateau, êtes las de ne pas trouver d'équipier ou souhaitez tout simplement profiter seul des plaisirs de la navigation ?

 

Pas de problème ! ActuNautique.com vous a déniché 3 catamarans qui satisferont pleinement à votre situation et vous permettront de tirer des bords sportifs, ou pas (encore), dans tous les cas de figure de vous faire plaisir sur l'eau, sans se ruiner, puisque ces bateaux, des 14 à 18 pieds, se regroupent dans deux tranches de prix, autour de 6000 euros ou de 12000 euros !

 

ACROBAT 15
longueur 4,64m - largeur 2,30m - poids 109 kg - stratifié de verre - Cat'Shop Marine 

 

Foc et spi optionnels, un poids plume qui lui permet d'être mis à l'eau par une personne seule : pas de doute, l'Acrobat 15 est un bateau accessible dans tous les sens du terme : il lève facilement le flotteur, est agréable à barrer au trapèze et vire simplement du fait de son absence de foc ! Simple mais de bonne qualité, à l'instar d'un accastillage Lewmar. Enfin, pas de problème pour naviguer en double si vous parvenez enfin à trouver l'équipier dont vous rêvez !

 

Acrobat-15.JPG

 

HOBIE CAT 14
longueur 4,25m - largeur 2,31m - poids 109 kg - sandwich PVC - Hobie Cat Europe

 

 Modèle d'accès de la gamme Hobie Cat, ce 14 pieds ressemble à s'y meprendre à la star du constructeur, à savoir le Hobie CAT 16 ! En particulier si vous optez pour sa version turbo qui propose un grand foc à enrouleur et un trapèze. Rapide, costaud, dépourvu de spi, le Hobie Cat 14 est idéal tant pour les loisirs que pour la régate (classe Isaf International). 

 

hobie-cat-14.JPG

 

SHADOW X
longueur 4,80m - largeur 2,40m - poids 98 kg - sandwich PVC - Swell Catamarans 

 

Avec le Shadow X, autant dire que les choses se corsent : léger, toilé, sportif, ce modèle exige un peu d'expérience pour ne pas être rapidement dépassé par les événements. Etre au trapèze avec la barre et les écoutes de GV et de spi, demande en effet un peu d'entraînement, d'autant que l'avaleur de spi décentré à babord complique les choses. Quand tout est maîtrisé, la bête révèle ses talents qui se résument en deux chiffres : 98 kg et 27m2 de voiles au portant : sensations garanties !

 

shadow-X-swell-catamarans.JPG

 

 

Partager cet article

Commenter cet article