ActuNautique.com

Voile - révolution annoncée dans la décoration des spinnakers

spi-personnalise.JPG

 

La société Spinnaker-One s'est dotée d'une technologie d'impression par sublimation, qui permet d'imprimer des photos géantes sur des spis !!

 

Après avoir mis en avant la décoration de voiles d’avant avec une peinture spéciale, la société va aujourd’hui plus loin dans la personnalisation, qui est désormais en mesure de proposer une nouvelle technologie d’impression directe sur spinnaker permettant d’obtenir n’importe quel rendu photographique ou autre décoration multicolore complexe.

 

Ce procédé a été testé pendant de nombreux mois et est parfaitement au point maintenant, utilise des encres spéciales anti-UV, déposées par le biais de têtes d'impression jet d'encre, avant d'être chauffées dans un calendre, pour pénétration et polymérisation.

 

Les possibilités offertes par ce procédé sont infinies, car il est tant possible d'imprimer de petites surfaces que la totalité du spinnaker ! Le prix est fonction de la surface des panneaux "concernés" par l’impression.  Cette opération nécessite la commande d'un spi custom blanc sur le site de la société, puis l'envoi d'un fichier informatique reprenant le motif à y imprimer. La personnalisation d'un spi de 57m2 revient ainsi à 1600 euros, le spi custom à 1100 euros.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Lionel 28/11/2013 10:16

Je suis étonné, je viens de recevoir ce même texte et photo dans une annonce d'une société basé en Chine et qui montre exactement la même photo avec le même texte... Surprenant.