ActuNautique.com

Volvo Ocean Race 2014 - le Brésil à l'honneur avec un bateau et une étape

Etape à Recife et team brésilien pour la prochaine Volvo Ocean Race en 2014.

Vous ne connaissiez pas bien Recife, la mégalopole brésilienne qui compte près de... 5 millions d'habitants ? En 2014, elle n'aura plus de secret pour vous, tant il est vrai que la ville fera la Une de l'actualité, comme première étape de la prochaine Volvo Ocean Race et en tant qu'équipe engagée dans la course.

 

volvo-ocean-race-recife-2014.JPG

 

Signe des temps, cette équipe est d'ailleurs la seconde à s'être officiellement inscrite à la course mythique, après l'annonce d'un équipage entièrement féminin sponsorisé par le papetier suédois SCA faite l'an dernier.

Knut Frostaad, DG de la Volvo déclara sur ActuNautique.com : "L’annonce aujourd’hui d’une équipe du Pernambouc et d’une escale à Recife sont de fantastiques nouvelles pour la course. Je suis ravi de voir la course renforcer ainsi ses liens avec le Brésil, le Pernambouc et Recife. S’arrêter à Recife à la fin de la première étape apportera de la notoriété à cette belle ville, et la présence d’une équipe brésilienne est une très bonne chose pour les fans à travers le pays".

Il faut remonter à 2005-2006 pour trouver la dernière équipe brésilienne a avoir participé à une Volvo Ocean Race. Brasil 1 était alors skippé par Torben Grael et Knut Frostad, désormais directeur général de la course, l’un de ses équipiers. Cette campagne brésilienne avait été un grand succès avec une belle couverture médiatique et internationale. En 2008-09, Grael a ensuite remporté la Volvo Ocean Race comme skipper... d’Ericsson 4 !

L’histoire commune de la Volvo Ocean Race et du Brésil remonte à 1973, lorsque la première édition de celle qu’on appelait alors la Whitbread Round The World Race s’était arrêtée à Rio de Janeiro. La course a de nouveau fait escale à Rio lors de sa deuxième édition, en 1977-78, puis en 2001-02, 2005-06 et 2008-09. Elle s’est arrêtée à São Sebastião en 1997-98 et à Itajaí lors de la dernière édition, en 2011-12. 

 

Partager cet article

Commenter cet article