ActuNautique.com

Volvo Ocean Race - 9 trophées et 11 montres IWC Schaffhausen

L'horloger IWC Schaffhausen, chronométreur officiel de la Volvo Ocean Race, récompensera l’équipage le plus rapide de chaque étape avec un trophée et le plus rapide sur l’ensemble de la course avec 11 montres. Sur chaque étape, le concurrent le plus rapide en 24 heures recevra un trophée IWC. 



Le temps le plus rapide à l’issue des huit mois de course rapportera 11 montres aux équipiers du bateau (IWC Portuguese Yacht Club Chronograph Edition “Volvo Ocean Race 2011-12”). Ce modèle en titane sera disponible à la vente pour 13 500 euros. Un beau cadeau donc, pour des marins de plus en plus rapides sur l’eau. 

IWC-Volvo-Ocean-Race.JPG

En 2008-09, Ericsson 4 avait battu le record des 24 heures en 596,6 milles. Le directeur de la Volvo Ocean Race Knut Frostad est convaincu que les bateaux actuels peuvent passer les 600 milles. 

"Ces bateaux sont très rapides et les équipages sont les meilleurs du monde. Avec la motivation supplémentaire de ce prix, les chances de battre le record sont encore plus fortes. 

Je me rappelle encore quand nous avons passé la barrière des 400 milles avec Intrum Justitia pendant l’édition 1993-94. C’était un grand accomplissement donc j’étais vraiment fier. 

Cette fois, les concurrents les plus rapides de la Volvo Ocean Race auront en plus une belle montre pour se rappeler cet exploit le reste de leur vie."

Partager cet article

Commenter cet article