ActuNautique.com

Volvo Ocean Race - Abu Dhabi a démâté

Début de tour du monde difficile pour l'un des favoris de cette Volvo Ocean Race, le voilier émirati Abu Dhabi Ocean Racing, skippé par le britannique Jules Salter, qui a démâté hier soir à 30 miles au sud de Carthagène, alors que le vent soufflait à 30 noeuds et que la mer présentait des creux de 3,50m.

La bonne nouvelle est que l'équipage n'a pas été blessé. Le bateau se dirige au moteur vers Alicante où son équipe technique, encore présente, se chargera des réparations. 

Abu-Dhabi-Ocean-Racing-demate.JPG

« Nous nous sommes débarrassés du gréement. Tout le monde va bien à bord, a précisé par email Nick Dana, media man du bateau. La grand voile et le J4 (foc, voile d'avant) ont été récupérés avec succès avec d'autres pièces que nous espérons pouvoir réutiliser».

Ce contretemps alourdira considérablement les chronos du bateau mais la Volvo Ocean Race, qui dure 9 mois sur 39 000 miles (70 000 kms), réservera sans doute d'autres mauvaises surprises aux autres concurrents, rééquilibrant ainsi les compteurs.

Les 6 participants en lice devraient arriver en Afrique du Sud vers le 25 Novembre après une première étapes de 6500 miles.

Au pointage d'hier soir 19h00 GMT, c'est le bateau français Groupama 4 skippé par Franck Cammas qui était en tête des six VO70.

 

 

Photo : PAUL TODD/Volvo Ocean Race

Partager cet article

Commenter cet article