ActuNautique.com

Volvo Ocean Race - Abu Dhabi a repris la course

C'est reparti pour Abu Dhabi : moins d'une semaine après avoir perdu son mât dans le gros temps, en Méditerranée, Abu Dhabi a repris la mer hier matin à la poursuite des autres participants de cette Volvo Ocean Race 2011.

L’équipe a en effet signalé par radio au centre de contrôle de la course à 02h16 UTC qu’elle reprenait la course. 

Mené par le double médaille d’argent olympique Ian Walker, Azzam passait alors à proximité du point où le mât s’était cassé, six heures et 85 milles après le départ de la première étape, samedi dernier. 

Abu Dhabi Ocean Racing a quitté Alicante avant-hier soir après plusieurs journées de travail pour regréer leur bateau avec leur mât de rechange. 

abu-dhabi.jpg

Walker, déjà skipper du projet sino-irlandais Green Dragon en 2008-09, a affirmé que ses hommes feraient « une chose après l’autre » et ne testeraient pas le mât à 100 % avant le jour, mais il a promis avant de partir qu’Azzam « s’envolera de nouveau. »

« J’aimerais pouvoir dire qu’on court avec l’esprit tranquille, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas habituel de mettre un nouveau mât et de partir au large dans le noir – ça peut prendre des jours de régler un nouveau mât mais nous n’avons pas ce temps. Nous n’avons pas non plus la sécurité d’un mât de rechange qui nous attend si quelque chose se passe mal. Les enjeux sont grands maintenant et on doit naviguer en conséquence. Comme quelqu’un a écrit sur Facebook – Azzam a peut-être perdu une plume, mais elle repoussera rapidement et Azzam s’envolera de nouveau. »

 

photo : Ainhoa Sanchez/Abu Dhabi Ocean Racing

 

 

Partager cet article

Commenter cet article