ActuNautique.com

Volvo Ocean Race - Abu Dhabi Ocean Racing suspend sa course

Abu Dhabi Ocean Racing a suspendu sa course et est rentré à Auckland après une avarie de cloison avant, peu après le départ de l’étape 5. L'équipage est sain et sauf, les réparations sont en cours.

 

« Si on était partis depuis une semaine, on aurait pu continuer, » a témoigné le skipper Ian Walker au ponton. 

 

« Je ne pense pas que ça représente un danger structurel pour le bateau, mais c’aurait été une grosse réparation pour remettre la cloison et lui faire supporter le J4, une voile qu’on va probablement utiliser 80 % du temps dans les mers du sud. »

 

Abu-Dhabi-Volvo-Ocean-Race.JPG

 

La flotte est partie d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour Itajaí, au Brésil, à 02h HF (14h heure locale) dimanche. À 08h HF, Walker a indiqué que la cloison avant de leur bateau, Azzam, avait cassé et que l’équipage suspendait sa course. Aucun membre de l’équipage n’a été blessé et tous sont en sécurité à bord.

 

L’avarie est survenue seulement 50 milles après le départ de l'étape, la plus longue de cette édition avec 6705 milles entre Nouvelle-Zélande et Brésil, via le Cap Horn.

 

L’équipage qui porte les couleurs d’Abu Dhabi a donc décidé de rebrousser chemin et de revenir à Auckland. Leur équipe technique y est encore à poste, ce qui devrait leur permettre d’engager des réparations au plus vite.

 

Abu Dhabi a prévu de reprendre sa course immédiatement après la fin des réparations, soit dans les prochaines 48 heures. Le team est cinquième au classement général. Il avait déjà dû abandonner la première étape suite à un démâtage. 

Partager cet article

Commenter cet article