ActuNautique.com

Volvo Ocean Race - Groupama arrive en terres espagnoles

Après avoir parcouru près de 1500 milles en 5 jours, les équipiers de Groupama sailing team sont arrivés à Alicante à 18h50 lundi 26 septembre.

 

Ils ont pour cela longé une partie des côtes françaises et portugaises dans des vents portants, contourné l'Espagne en passant par le détroit de Gibraltar, et sont entrés en Méditerranée dans des vents faibles avant de remonter la côte sud-est de l'Espagne face à des vents bien établis pour rejoindre la ville de départ de la 11ème édition de la Volvo Ocean Race.

 

Le climat méditerranéen, le grand soleil et la langue espagnole dépaysent vite les nouveaux arrivants, surtout lorsque l'on vient de Bretagne où les températures saisonnières sont plus fraîches et humides.

 

Groupama-en-Espagne.jpg

 

Les équipiers de Groupama sailing team semblent bien s'y faire... Franck Cammas, Damian Foxall, Jean-Luc Nélias, Martin Krite, Martin Strömberg, Thomas Coville, Philip Harmer, Brad Marsh, Charles Caudrelier, Erwan Israël et l'équipier média Yann Riou ont passé cinq jours sur le même bateau et : « ... L'ambiance à bord était excellente ! » déclare Franck Cammas.

 

Le skipper de Groupama 4, après avoir débarqué les voiles avec son équipe, revient sur cette navigation avec un air satisfait : « Groupama 4 s'est bien comporté et tout s'est passé à merveille avec l'équipage. On a mis moins de temps que prévu pour arriver en Espagne : le vent n'a pas été si faible, même si à Gibraltar on a fait un peu de moteur ».

 

Les conditions météo ont été très favorables pour tester les voiles, passer en revue toutes les manoeuvres et vérifier la fiabilité de Groupama 4. Le skipper : « On a eu toutes les conditions, entre le portant au Cap Finisterre et le près la dernière nuit de navigation : dimanche ça tapait pas mal ! ». Pas de surprises : rien n'a cassé ! Même après avoir mis Groupama 4 à rude épreuve en Méditerranée.

Partager cet article

Commenter cet article

DAULNY 29/09/2011 14:33


Bonjour,
Bien, l'article sur Groupama 4!; ça va bientôt chauffer !.
Continuez ainsi et bon courage !.
A + !!.