ActuNautique.com

World Cruising Calendar, une nouvelle application Ipad pour les gens de la mer

L'iPad n'a pas fini de bouleverser notre façon d'appréhender l'informatique, que ce soit dans la vie quotidienne ou sur un bateau.

 

WWC.JPG

 

Dans ce domaine, "WCC" World Cruising Calendar se présente comme une nouvelle application bien utile pour les circum-navigateur. Elle permet en effet de :

 

  • Planifier ses grandes traversées devient un jeu d'enfant. WWC est l'alternative multimédia des pilotes charts. 
  • Connaître les routes les plus empruntées par les voiliers suivant les différents mois de l'année. WCC schématise les informations que l'on peut trouver dans le livre Jimmy Cornell.
  • Garder le contact avec ses amis navigateurs et suivre leur déplacement. Avec WCC on peut décider de publier la position de son propre bateau. Ainsi lorsqu'un ami tape le nom d'un bateau, la position de ce dernier s'affiche sur la carte. 
  • Communiquer des informations, passer une annonce, visible par tous. Chaque utilisateur peut publier une information sur son mur. Cette fonctionnalité appelée Skip'in Touch, est un avant goût de ce qui deviendra dans les mois suivants, le Facebook des navigateurs.

 

Cette application unique en son genre, devrait satisdfaire les candidats au départ comme les navigateurs sur la route. Elle disponible sur l'Apps-store d'Appel au tout petit prix de 9,99 US$.

 

Partager cet article

Commenter cet article