ActuNautique.com

Xavier Bourhis, l'assureur plaisance (29), s'investit dans la voile

aaaaa.JPG

 

Xavier Bourhis n'en est pas à son premier coup d'essai dans la promotion de la Voile.  

 

Déjà partenaire institutionnel de la Tresco ou encore du Tour Duf, il décide, aujourd’hui, de s'associer au  Match-Racing Féminin aux côtés d'Anne-Claire Le Berre et d'Alice Ponsar.

 

Xavier Bourhis déclare à cette occasion sur ActuNautique : "Il s'agit pour moi d'un engagement différent : ce sont des filles qui travaillent en équipe depuis longtemps. Leur énergie et leur passion sont des valeurs synonymes d'avancement dans la vie là où trop de jeunes manquent d'envie et d'ambition. Chacun doit être acteur pour faire avancer les choses." 

 

Les deux filles associées depuis 2003 ont partagé deux préparations olympiques avant de se lancer un nouveau défi : le World Tour Féminin de Match-Racing[i] qui débutera à la fin du printemps 2014. Cinq étapes sont programmées : CORK - Irlande (Mondial ), Vannes - FRANCE, Lysekil - SUEDE, Sheybogan - USA et Busan - COREE du SUD.

 

Alice Ponsar précise : "Ce circuit est une chance pour la voile féminine, un circuit de haut-niveau aux quatre coins du Monde avec les meilleures compétitrices.  Nous remercions très sincèrement Xavier Bourhis L'assureur Plaisance, de nous faire confiance dans cette nouvelle étape et sommes ravies de nous associer à ses valeurs."

 

Entourées de talentueuses équipières comme Jeanne GREGOIRE, Mathilde GERON, Ophélie THERON ou encore Anne GOASGUEN, elles visent une place sur le podium de la coupe du Monde. La préparation a déjà commencé, elles enchaînent les régates contre les hommes cet hiver en FRANCE.

 

"Il est important d'arriver avec une équipe rodée sur les grands rendez-vous internationaux. Notre force est la connaissance de l'autre car nous naviguons ensemble depuis quelques années et cultivons la même envie de gagner tout en partageant des valeurs communes." indique Anne-Claire Le Berre.

 

Prochain rendez-vous ce weekend à Pornichet pour l'immanquable Women's Cup, le rendez-vous annuel des navigatrices tout support confondu.

 

=> toute l'actualité de la course au large et des régates

 

 

Partager cet article

Commenter cet article