ActuNautique.com

Yachting - l'Onyx 41, une oeuvre d'art par Hodgdon Yachts

Hogdon-Yachts-Onyx-41.JPG

 

Cette étude de style pas si innocente que cela, se présente comme une vedette de 41 pieds particulièrement élégante.

 

L'Onyx 41 est le fruit de l'association entre le chantier naval américain Hodgdon Yachts, spécialisé notamment dans la construction de yacht et d'annexes de luxe, et le cabinet d'architecture navale DeBasto Design.

 

Cette vedette de 41 pieds, construite à la demande, et dotée d'une propulsion hybride se manoeuvre du bout des doigts, par le biais d'un joystick et d'un vaste écran de contrôle tactile.

 

Onyx-41-Hogdon-Yachts-interieur.JPG

 

Sa ligne, caractérisée par une étrave droite et une poupe fuyante, du plus bel effet, affiche une intemporalité étonnante, associant avec bonheur modernise et classicisme, une intemporalité renforcée par des couleurs et matériaux d'exception.

 

Le cockpit, en grande partie couvert, fait la part beelle à de généreuses banquettes, tandis que le carré, au toit vitré, s'organise autour du poste de pilotage et d'un salon au design contemporain.

 

Hogdon-yachts-Onys-41-interieur-1.JPG

 

La couchette, la cuisine et le cabinet de toilette se retrouvent logiquement situés à l'avant du bateau, dont l'éclairage est assuré par un vitrage zenithal de grande dimension.

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article