ActuNautique.com

Vidéo Yachting - lancement d'un super yacht de 50m au chantier Couach (33)

   
  Couach 495GT 5

Il sera mis à l'eau samedi, pour une période de tests, avant livraison à son client russe.


Il est actuellement la grande attraction de Cujan Mestras, sur la bassin d'Arcachon, qui déplace les foules et suscite compliments et félicitations.

 

Lui, c'est le tout dernier né du chantier Couach, chantier français spécialisé notamment, dans la construction de super yachts, un marché largement dominé par les productions italiennes, britanniques, néerlandaises et allemandes, mais sur lequel les français Couach et Océa ont su se faire un nom. 

 

Un marché nouveau pour Couach, matérialisé par le lancement il y a 18 mois de La Pellegrina, le plus grand yacht alors jamais construit par le chantier girondin, 50 mètres, et qui avait surpris le secteur, par son très haut niveau de réalisation. Un yacht livré à un client ukrainien, et qui a par la suite gagné la Méditerranée.

 

couach.JPG

Photo du haut : La Pellegrina, le sistership du nouveau super yacht de Couach. Ci-dessus,
le tout dernier Couach 5000 avec Fly fermé

 

Son sistership en reprend la majorité des éléments, pour s'en distinguer à l'extérieur, par un fly fermé. Il se destine lui à un client russe, venu ce week-end en Gironde, afin d'inspecter l'avancée des travaux avec l'architecte d'intérieur.

 

Valant près de 25 millions d'euros, ce yacht dont le nom ne nous est pas encore connu, a été commandé il y a maintenant 2 ans. Sa phase de test devrait durer près de 2 mois, avant livraison. Sa mise à l'eau est prévue samedi 1er Mars, à 17h00.

 

Nous ne manquerons pas de revenir dans les jours qui viennent, sur ce lancement peu ordinaire.

 

=> toute l'actualité du Yachting sur ActuNautique.com
=> autres articles sur le chantier Couach 

 

 

 


Partager cet article

Commenter cet article

Iopy 24/02/2014 15:40

La Pellegrina, le 1er Couach 50m, a été lancé en 2012: http://www.boatinternational.com/2012/04/10/superyacht-la-pellegrina-launched-by-chantier-naval-couach/