ActuNautique.com

Yachting - Ocean Data System décline son système UpSideUp pour les super yachts

UpsideUP-pour-super-yacht.JPG

 

Le système de sécurisation « UpSideUp » déjà largement reconnu, notamment pour sa fonction anti-chavirage. 

 

La toute nouvelle version de ce système de sécurisation, tout récemment installée sur le nouveau Sunreef 80 Carbon Line visible au Festival de la Plaisance à Cannes, offre un ensemble de fonctionnalités plus orientées vers le contrôle des efforts du gréement et la supervision, tout en adoptant un design plus en accord avec les exigences de la grande plaisance.

 

L’UpSideUp est naturellement toujours disponible en version Easy avec ses fonctions originales : anti-chavirage, limitation de charges, et en version Master, offrant en plus la gestion de situations critiques (hauts fonds, renforcement du vent, homme à la mer, etc.), le monitoring  et le contrôle total, ainsi que de nouvelles fonctions comme le détecteur d’envahissement ou le gestionnaire d’alarmes, ces deux déclinaisons étant adaptables à tous les types de multicoques.

 

Le NDR, véritable système d’enregistrement de données multifonction adapté à la plaisance, intéressera non seulement les propriétaires et gestionnaires de flotte, mais aussi les constructeurs et architectes, et indirectement les assureurs. Il cumule, selon les besoins, les  fonctions de traçage et l’historique de l’activité du navire et des évènements, de boite noire (investigation en cas d’accident), et d’enregistreur de données pour le post traitement. Le NDR peut fonctionner de façon autonome, ou couplé à l’UpSideUp.

 

Les références de la société dans ce domaine sont notamment Sunreef 80, MC2 60, Outremer 5X, TS 52….

 

 


Partager cet article

Commenter cet article