ActuNautique.com

Yachting - premiers essais en mer pour le catamaran Sunreef 80 Carbon Line

sunreef-80-carbon-line-inauguration-3.JPG

 

L’inauguration du tout dernier yacht mis à l’eau par le chantier polonais Sunreef Yachts - le 80 Sunreef Carbon Line - vient tout juste d'avoir eu lieu à l’hôtel Hilton de Gdansk.

 

Le bateau effectue désormais ses premiers essais en mer, avant son départ dans le Sud de la France où il sera exposé au Festival International de la Plaisance de Cannes.

 

sunreef-80-carbon-line-inauguration-2.JPG

 

Les bases du concept de ce catamaran à voile consistent dans un déplacement léger, de hautes performances et une vitesse de croisière élevée. Ce voilier est construit en sandwich composite avancé combinant résine vinylester, mousse PVC et fibres carbone/verre, avec un mât et une bôme carbone, gréement en Kevlar et une surface de voilure de 340m². Il pèse à peine 45T lège et 60T en charge.

 

sunreef-80-carbon-line-inauguration-1.JPG

 

La ligne extérieure tendue et sportive a été dessinée pour réduire le fardage et la résistance hydrodynamique. Le bateau est conçu pour atteindre facilement la vitesse de croisière de 15 nœuds mais il peut également naviguer à 20 nœuds ou plus sous voile. La grand-voile et le génois sont fabriqués en Vectran et le gennaker en fibre Cuben.

 

Partager cet article

Commenter cet article