ActuNautique.com

Les Métiers du Nautisme – Commercial – Vente de bateaux neufs ou d’occasion

AGENT COMMERCIAL – CONSEILLER COMMERCIAL – TECHNICO-COMMERCIAL : avoir un bon contact et savoir négocier

Une bonne compréhension des besoins, qui peuvent être très divers selon les cas (plaisance, navigation de professionnels (pêche, tourisme, formation, transport...), des qualités relationnelles et la connaissance du marché sont des atouts pour exercer ce métier. Il faut également être prêt à se déplacer, constamment ou épisodiquement selon que l’on travaille seul ou en agence, à son compte ou en tant que salarié.

La vente de bateaux suppose également la commercialisation ou du moins la prise en compte d’autres services comme le SAV, des solutions de gardiennage, une information sur les ressources portuaires... Une connaissance poussée du milieu du nautisme est incontournable.

Le métier de commercial dans le secteur du nautisme fait l’objet de formations initiales ou continues : CFP Vendeur Nautisme, CFP Technio-Commercial pour l’Industrie et les Services Nautiques, BAC PRO Commerce plaisance, BTS Technico-Commercial spécialisé dans le nautisme, Licence Professionnelle pour Commerciaux dans le Nautisme

Partager cette page