6 Juillet 2014
Le chantier britannique Cornish Crabbers bien connu pour ses jolis voiliers, n'en est pas moins actif dans les bateaux à moteur.
Avec une gamme jusqu'à présent composée de deux modèles de canots, les Clam 17 et Clam 19.
Nouveauté cette année, le Clam 19 Wheelhouse, un coup de coeur de la rédaction d'ActuNautique, qui reprend la carène du 19, mais avec une cabine fermée de style timonier, mais un timonier à la sauce britannique !
Style et classe au programme, avec une coque bleue, une étrave droite, des aplats en bois sur la coque et une timonerie délicieusement rétro, mais pas trop !
De quoi se distinguer au port, entre les pêche-promenade un rien démodés, et les timoniers à la mode à la sauce nordique.
Bien construit, la qualité n'est pas un vain mot chez Cornish Crabber, le Clam 19 Wheelhouse séduira les adeptes des petites croisières côtières et de la pêche, le tout dans le calme, car ce bateau est motorisé en in-board avec un 14 cv Yanmar.
Doté de deux couchages situés dans la pointe avant, de belles menuiseries, une signature du chantier, le Clam 19 est un petit beateau simple mais très attachant.
Distribué en France par la société Saint Briac Nautic (35)
=> autres articles sur Cornish Crabbers
Fiche technique bateau du Clam 19 Wheelhouse Cornish Crabber
Saint Briac Nautic, importateur en France du chantier britannique Cornish Crabbers