Yachting Art Magazine

C'est parti pour la 10ème Route du Rhum !

Départ de la Route du Rhum 2014 - photos 1 à 3  : Pascal le F.
Départ de la Route du Rhum 2014 - photos 1 à 3  : Pascal le F.Départ de la Route du Rhum 2014 - photos 1 à 3  : Pascal le F.

Départ de la Route du Rhum 2014 - photos 1 à 3 : Pascal le F.

Devant des dizaines de milliers de spectateurs amassés le long de la côte, les 91 participants de cette Route du Rhum 2014 se sont élancés à 14h00 à l'assaut de l'Atlantique.

Dans un vent de Sud-Sud-Ouest d'enviorn 15 noeuds, les 91 voiliers de course répartis en 5 classes (Ultimes, Maxi, Imoca, Class40 et Classe Rhum), ont donc quitté Saint-Malo à destination de Pointe à Pitre, en Guadeloupe, depuis une ligne de départ de près de 4 kilomètres de long, située au large de la pointe du Grouin, au milieu de plusieurs centaines de bateaux de plaisanciers et d'amoureux de la course au large, de la voile et des régates.

Devant eux, 3542 milles d'une navigation en quasi ligne droite, qui promet d'être rapide et sportive, au vu des conditions météorologiqes actuelles !

A 15h00, au moment de publier cet article en direct depuis Saint-Malo, les Ultime viennent tout juste de passer la bouée du Cap Fréhel, avant d'attaquer la fin de journée et une première nuit qui devrait être virile pour sortir de la Manche au près, dans une mer forte et des vents de 25 noeuds, voire des rafales à 35 noeuds !


=> lire aussi
autres articles
ROUTE DU RHUM 2014

 
=> lire aussi
toute l'actu
Courses & Régates
C'est parti pour la 10ème Route du Rhum !

Partager cet article