8 Novembre 2014
Ce samedi, entre le retour au port de Lorient de Louis Duc (Advanced Energies Carac) et le démâtage de Conrad Humphrey (Cat Phones) survenu hier vers 16h30 alors qu'il progressait à mi distance entre les Açores et les côtes du Portugal, 32 skippers sont encore en course.
Le skipper britannique va bien, il est en sécurité à bord de son bateau. En contact régulier avec son équipe et la direction de course, il fait route actuellement au moteur vers Cascais. Il doit être ravitaillé en gasoil (200 litres environ) dans le courant de la journée.
Nicolas Thomas (Guadeloupe Grand Large - 1001 Piles Batteries) est toujours en escale à La Corogne.
Le skipper Saintois, qui attend que les conditions s'améliorent au large du cap Finsterre, a prévu de larguer les amarres et de se mettre en mode course-poursuite ce samedi.
De son côté, le skipper lorrain Olivier Roussey (Obportus - Conseil Général de Lorraine), expert comptable dans le civil, en escale à Cascais pour réparer son chariot de grand voile a repris la mer.
S'il concède plus de 600 milles sur les leaders, une nouvelle course démarre pour ce skipper amateur qui vient réaliser son rêve de Rhum. Il peut compter sur ses plus proches concurrents en termes de distance au but, notamment Vincent Lantin (Vanetys - Le Slip Français) pour relever et pimenter sa grande traversée océanique jusqu'à Pointe-à-Pitre.
=> lire aussi autres articles ROUTE DU RHUM 2014 |
=> lire aussi toute l'actu Courses & Régates |