2 Novembre 2014
Loïck Peyron imaginait sa participation à cette 10ème édition de la mythique Route du Rhum sur le trimaran de 12m utilisé en 1978 par Mike Birch...
Il vient tout juste d'embarquer à Saint Malo sur un géant des mers, Banque Populaire VII, ou il remplace Armel Le Cleac’h, blessé.
Loïck Peyron aura certes la pression, Armel partait favori de la course dans cette classe de bateaux, mais le skipper nantais en a vu d'autres, même si le plateau de cette édition est particulièrement relevé.
Si Armel Le Cleac’h ne sera pas à bord du trimaran, il aidera toutefois depuis la terre pour le routage de Banque Populaire VII, qu'il connaît par coeur !
Ce remplacement au pied levé n'est pas une première pour Loïck Peyron, qui avait déjà relevé ce type de défi avec brio, en 2011, pour le Trophée Jules Verne, qu'il avait explosé, en remplaçant toujours pour Banque Populaire, Pascal Bidégorry !
Avec une différence de taille certes, puisqu'il s'agissait d'une course en équipage et non en solitaire.
Physiquement, cette Route du Rhum sera intense pour Loïck Peyron, qui se souvient sans doute toujours de sa participation de 1986, quand il avait dématté le jour du départ et qu'il était reparti 5 jours plus tard, le mors aux dents !
Une expérience qu'on ne lui souhaite pas cette année, lui qui a mis tous les atouts dans son jeu pour faire une très belle course !
=> lire aussi toute l'actualité Courses & Régates |
=> lire aussi l'actualité Route du Rhum 2014 |