19 Janvier 2015
Le titre 2015 du voilier de grand voyage revient en 2015 au Boréal 52, un voilier assez extraordinaire, idéal pour les adeptes des voyages au long cours !
S'il est une catégorie de voiliers à part, toujours séduisante par les modèles développés et porteuse de beaucoup de rêves d'évasion, c'est bien celle des voiliers de grand voyage, ces croiseurs hauturiers destinés au barroudeurs des mers !
Cette année, le titre envié de "Bluewater Cruiser" of the year revient au Boréal 52, du chantier français éponyme, qui a séduit par sa belle constructon, son salon de pont, son doghouse, indispensable sur ce type d'unité, mais aussi sa plage arrière. Aussi et surtout parce que ce dériveur lesté remonte au vent sans taper, en gardant la barre douce, une véritable gageure !
Ce voilier a en effet bénéficié d'un gros travail sur le centrage des poids, avec un lest en plomb monobloc, un guindeau et une chaîne ramenés à la base du mât, des appendices profilés et une étrave brise glace complétée d’un compartiment étanche à l’avant et à l’arrière, mais aussi du vitrage double !
Les autres voiliers nominés cette année dans cette catégorie étaient les Rapier 550, Garcia Exploration 45, Ovni 52 Evolution et Southerly 535.
=> toute l'actualité du Boot Düsseldorf |
Fiche technique du BOREAL 52 Longueur hors-tout : 15.86 m |