2 Janvier 2015
Team SCA a survolé la course in-Port qui avait lieu ce samedi à Abu-Dhabi, une victoire de bon augure pour l'étape qui débute demain, à destination de Sanya, en Chine !
Après une longue attente sur l’eau du fait d'un vent trop léger, les six VOR 65 ont pu disputer la course In Port à Abu Dhabi dont le départ a été donné à 12h50 heure française.
Dès le départ, les filles de Team SCA ont pris le dessus, après un départ canon dans un vent de 6 nœuds au 330°, qui leur a permis de prendre la tête de la flotte, l’équipage féminin a conservé le leadership de la course, de bout en bout.
Sam Davies avait choisi de laisser la barre à Carolijn Brouwer.
Forte de son expérience passée sur la Volvo Ocean Race (barreuse d’Amer Sport Too en 2001-02) et de ses trois participations aux JO, la Hollandaise fait partie des piliers de l’équipage de Sam Davies.
Les filles se sont imposées devant Team Brunel et Abu Dhabi Ocean Racing. C’est la première victoire de Team SCA depuis le début de cette Volvo Ocean Race. De quoi donner confiance aux filles moins de 24 heures avant le départ de la troisième étape. Dongfeng Race Team se classe 4ème de cette course In-Port. Team Alvimedica prend la 5ème place et MAPFRE ferme la marche.
Demain, c’est à 11h00 (heure française) que les concurrents de la Volvo Ocean Race s’élanceront pour Sanya en Chine. Départ en direct sur ce site à partir de 10h50 !
=> + de 40 articles VOLVO OCEAN RACE 2014-2015 |
=> lire aussi actualité Courses & Régates |
Résultat de la course In-Port à Abu Dhabi : |