19 Juin 2015
La co-navigation permet à tout un chacun d'embarquer sur un bateau, en toute simplicité !
Pour embarquer cette année sans être propriétaire d'un bateau ou sans en louer un, rien de plus simple avec la co-navigation, principe développé en France avec succès par la société vogavecmoi.com il y a près de 5 ans, société qui affirme son leadership sur ce marché depuis lors !
Une fois inscrit sur le site, rien de plus simple alors de que trouver le propriétaire le plus proche de chez soi. Ils sont en effet plus de 8 000 en France à proposer des places pour la journée, le week-end ou plus encore. Rien qu’aujourd’hui, plus de 600 offres d’embarquement sont en ligne.
Que l'on soit en Méditerranée, en Atlantique ou même sur un plan d’eau intérieur, un bateau est prêt à vous embarquer. Et pas besoin d’être un loup de mer, les novices sont les bienvenus et la plupart des propriétaires ne demandent qu’à partager leur passion.
On peut d’ailleurs chercher son embarquement gratuitement. Pour rentrer en contact avec le propriétaire, il suffit de régler son inscription (à partir de 9 €/mois). Une participation à la caisse de bord est ensuite fixée par le propriétaire qui en informe l’équipier avant le départ. Ces frais sont variables mais dépassent rarement les 25 euros par jour.
Avec plus de 30 000 inscrits, www.vogavecmoi.com permet de répondre aux envies de chacun. Il y a des adhérents sur tous les plan d’eau français, mais aussi à l’étranger ! On peut embarquer pour quelques heures, pour un week end mais aussi pour une grande traversée. Chaque mois, des membres de Vogavecmoi partent pour des voyages au long cours, souvent sur l’Atlantique mais aussi sur le Pacifique ou l’océan indien. Le choix est large !
Grâce aux profils certifiés, pas de mauvaises surprises. Après chaque navigation, les utilisateurs partagent leur expérience sur le bateau, le skipper et les conditions de navigation. Aujourd’hui, 45 % des utilisateurs sont des utilisatrices et l’image du marin bourru et macho n’est plus qu’un souvenir. Florence Arthaud a fait des émules et elles sont de plus en plus nombreuses à franchir le pas de la co-navigation.