3 Septembre 2015
Nouvelle appellation et nouveau design pour un modèle... du renouveau !
Pour le chantier rochelais Fountaine-Pajot, numéro trois mondial des catamarans de plaisance, 2015 est décidément l'année du renouveau puisqu'après le très réussi MY37 dévoilé lors du dernier Salon International du Multicoques de La Grande-Motte, un catamaran à moteur qui fera d'ailleurs l'objet d'un essai prochainement sur ActuNautique.com, c'est au tour de sa gamme de voiliers d'innover, avec le Fountaine-Pajot 40 annoncé pour 2016 !
Question design, ce modèle reprend les codes annoncés sur le MY37 avec notamment un bandeau de couleur bronze décorant la partie supérieur du profil du roof, ainsi que des vitrages sombres et continus. La ligne s'en trouve allégée et l'effet de gamme garanti !
Signé Olivier Racoupeau pour le design extérieur et Isabelle Racoupeau pour l'intérieur, ce modèle fait la part belle la luminosité intérieure et à la qualité, le chantier Fountaine-Pajot ayant opté pour un positionnement plus luxueux que celui des ses compétiteurs directs.
A cet égard, le FP40 reprend les couleurs, style et matériaux intérieurs du MY37 : en 10 ans à peine, le saut qualitatif réalisé par le chantier rochelais est spectaculaire !
Question gestion de l'espace, Fountaine-Pajot semble avoir énormément travaillé sur l'optimisation des volumes, et annonce un cockpit de 12m2 et un espace longe avant de 3m2 accueillant de beaux bains de soleil. Deux version seront proposées en 3 ou 4 cabines,
La bataille qui fait rage sur le marché des catamarans de 36-40 pieds de haut de gamme, avec le lancement récent du Comet 37 Cat et du Bavaria Nautitech Open 40, semble avoir trouvé un compétiteur de haut niveau avec le FP40.
Réponse en 2016 !
=> lire aussi autres articles FOUNTAINE PAJOT |
=> découvrir les Fiches Bateaux FOUNTAINE PAJOT |
Fiche technique du Fountaine-Pajot FP40 Longueur hors tout / lenght over all : 11.73 m / 38 ft |