13 Novembre 2015
Yachting & Lifestyle - Franck Stephenson a imaginé un canot automobile qui lui permettrait d'aller se ballader sur la Tamise, habitant au bord du fleuve, à Henley on Thames, à 35 miles à l'ouest de Londres. Le résultat est époustouflant !
Si son nom n'est pas le plus connu qui soit en France, on lui doit pourtant quelqu'unes des plus belles réussites du design automobile de ces dernières années.
C'est en effet à Franck Stephenson que l'on doit notamment la Mini (2001), la Fiat 500 (2007) mais aussi par exemple la BMW X5 de 2000, la Fiat Punto 2005, l'Alfa Roméo Mito 2008, la Ferrari 612 Scaglietti 2004 et les toutes dernières McLaren...
Autant le dire, l'homme apprécie les courbes douces et son coup de crayon a engendré au fil des années, un style très reconnaissable, qui se situe à des années lumières par exemple d'un Patrick Le Quément, connu pour les Ford Sierra, Renault Twingo et autre Vel Satis.
Souhaitant profiter de la Tamise, mais exigeant quant au bateau qu'il voulait piloter, Franck Stephenson en est arrivé à la conclusion qu'il lui suffisait d'imaginer son bateau et le faire construire plutôt que d'entamer une fastidieuse tournée des concessions nautiques !
En partant d'un postulat : ce canot devrait être en bois, à la manière d'un Riva, mais son déplacement devrait être silencieux. En bref, en lieu et place du V10 d'une Dodge Viper, le Riverbreeze - tel est son nom - opterait pour un moteur électrique. En l'occurrence un moteur à pod de 4.2 kW.
Construit en bois de rose et en mahogany, Riverbreeze affiche des lignes post-modernes acérées, qui à bien y regarder son finalement très classiques.
On s'y perd un peu mais le fait est là : ce canot automobile est tout simplement superbe et passera l'épreuve du temps sans se démoder le moins du monde : une belle oeuvre de design.
=> rêvez en découvrant nos articles LIFESTYLE |
=> lire aussi l'actualité du Yachting |
ils font la Hune de l'actualité....
Bénéteau Jeanneau Mercury Boston-Whaler RM Fora Marine
AGL Marine Targa Bayliner Quicksilver