Yachting Art Magazine

VIDEO - la frégate Latouche-Tréville dans la tempête

Défense - De magnifiques images de cette frégate anti-sous-marine de la Royale.

Extraite du film-documentaire Océans de Jacques Perrin, cette vidéo de la frégate Latouche-Tréville est impressionnante, qui montre tout le professionnalisme des marins en cas de gros temps, qui doivent tant maîtriser la manoeuvre de leur bâtiment qu'être capables de mettre en oeuvre son système d'armement.

Le Latouche-Tréville est une frégate de lutte anti-sous-marine du type F70 (FASM) de la Marine nationale. Son numéro de coque est D 646. Elle est parrainée par la ville de Saumur. La frégate Latouche-Tréville est basée à Brest.

Elle a été mise sur cale le 31 mai 1985, lancée le 19 mars 1988, pour une entrée en service le 16 juillet 1990.

Conçues pour assurer prioritairement la défense anti-sous-marine d'un groupe aéronaval, les frégates de lutte anti-sous-marine (FASM) ont vu leurs capacités d'action au-dessus de la surface fortement renforcées. 

La mise un place de senseurs optroniques, d'armes puissantes et de mise en œuvre très rapide permet désormais à la FASM, non seulement d'identifier avec certitude la menace avant de la traiter, afin d'éviter toute méprise, mais aussi de conserver la plus grande retenue possible avant l'engagement, dans le but de ne pas élever le niveau de la crise. 

La FASM constitue un outil militaire puissant, capable d'intervenir, seul ou au sein d'une force interarmées nationale ou multinationale, en tout point des mers où la France a décidé d'agir pour maintenir ou restaurer la paix.

VIDEO - la frégate Latouche-Tréville dans la tempête
VIDEO - la frégate Latouche-Tréville dans la tempête

Partager cet article