Team France met en oeuvre une équipe technique particulièrement complète, afin de suivre les entraînements de son AC50, d'en peaufiner les réglages et d'accompagner la montée en régime de son équipage. Aux côtés de son voilier volant, Groupama Team France dispose d'une flottille composée de bateaux équipés de moteurs hors-bord Suzuki, qu'il s'agisse de semi-rigides ou de ses 2 flagships, des Bénéteau Barracuda 9, mis à disposition par le chantier français, au travers d'un partenariat du Groupe Bénéteau !
Base technique Groupama Team France, port d'Ireland Island, Bermudes - Les deux Bénéteau Barracuda 9 en attente, lors d'une mise à l'eau de l'AC50 du Team Français.
Entre 2 sprints, l'équipe technique fait le point, sur le plan d'eau. En arrière plan, Oracle, rude compétiteur...
L'AC50 Groupama Team France vole au dessus des flots, dans la Baie d'Hamilton. La flottille des bateaux à moteur du staff technique est à la manoeuvre, pour accompagner l'athlète, et aura besoin de toute la puissance des moteurs Suzuki pour pouvoir suivre...
Les 2 moteurs de 200cv Suzuki du Barracuda 9 ne sont pas de trop pour suivre l'AC50 à la manoeuvre...
Poursuite en bonne et due forme, dans la Baie d'Hamilton. Team France met en oeuvre 2 Barracuda 9, l'un destiné aux VIP et à la presse, le second à son staff technique.
Les Barracuda de chez Bénéteau se présentent comme des timoniers walkaround au design nordique, dédiés aux loisirs nautiques, en particulier à la pêche sportive. La gamme se compose actuellement de 3 modèles (Barracuda 7, Barracuda 8 et Barracuda 9). Ces modèles se caractérisent par un plan de pont facilitant les déplacements à bord, un cockpit avant confortable et des passavants sécurisants profonds. Le cockpit arrière est optimisé pour la pêche sportive (porte cannes, viviers, station de pêche...).
Les Barracuda ont été popularisés par le Barracuda Tour, concours de pêche sportive no-kill lancé par Bénéteau, qui s'est imposé au fil des ans au niveau international.
La carène de ces 3 modèles en permet une utilisation par tous les temps. Si le Barracuda 9 peut être doté d'un poste de pilotage sur semi-flybridge, le Barracuda 8 peut bénéficier pour sa part d'un poste extérieur surélevé, positionné en arrière de la timonerie, fait unique sur un bateau de cette taille.