26 Juin 2017
Un porte-parole de Privinvest a déclaré, en réponse à la décision du Parlement :
« Nous sommes heureux de cette décision et nous avons hâte de poursuivre notre travail en tant que fournisseur de la marine allemande. Nous et les 1000 employés de GNYK en Allemagne sommes particulièrement fiers d’être, une fois de plus, le partenaire de la Marine allemande pour améliorer la sécurité maritime du pays. »
Privinvest, fondé par Iskandar Safa et basé au Moyen-Orient, dispose d'installations et de chantiers navals en France, en Allemagne et au Moyen-Orient. Ses principales activités sont la conception et la construction de navires de guerre et de commerce, la fourniture des systèmes intégrés, les programmes de soutien aux flottes navales, et le transfert de technologies aux pays qui souhaitent développer leur industrie de production navale.
Les chantiers navals de Privinvest ont livré plus de 2000 navires et produits, équipant plus de 40 flottes à travers le monde. Outre un certain nombre de clients privés, le groupe travaille également pour 6 flottes d'ampleur et dispose d'un important carnet de commandes dans le monde entier.
German Naval Yards Kiel est un chantier spécialisé dans la conception et la construction de grands navires de marine hautement intégrés, dont font partie les corvettes, les OPV (Offshore Patrol Vessel, patrouilleurs de haute mer) et les frégates. Les classes de frégates actuelles de la Marine allemande sont produites chez GNYK.