16 Juin 2017
Dévoilé à Miami, le tout nouveau 350 ch de Suzuki se compose du même bloc moteur que le 300 ch, avec toutefois des innovations qui le hissent vers des sommets de performance : la cylindrée du 6 cylindres en V a notamment été augmentée par une course plus longue, et chaque cylindre est désormais équipé de deux injecteurs, pour une course plus longue et un meilleur contrôle de la consommation.
On note aussi une amélioration du circuit de l'air sous le capot moteur, afin d'éviter que l'air qui entre dans les chambres ne soit trop chaud. L'air qui pénètre dans les chambres n'est ainsi jamais à plus de 10 °C que l'air ambiant, pour assurer au moteur la meilleure combustion possible.
L'innovation la plus notable est sans conteste la double propulsion, avec une embase dotée de deux hélices (deux hélices sur une même embase qui tournent chacune dans un sens différent).
L'utilisation de deux hélices permet d'éviter le dérapage des bateaux monomoteurs au démarrage. Côté performances, ce nouveau moteur permet d'atteindre la vitesse respectable de 60 nœuds.
La maîtrise de la consommation est un point fort de ce nouveau 350 ch ; il consomme ainsi autant que le 300 ch, mais avec des performances nettement améliorées.
Fiche technique du moteur hors-bord Suzuki DF350A :