10 Octobre 2016
Plusieurs améliorations d'ordre esthétique ont été apportées sur le 560, notamment en terme de design (toujours signé Garroni), notamment au niveau de la forme des hublots de bordée ainsi que de la longueur de la plateforme de bain, qui bénéficie de l'ajout d'un escalier automatique pour faciliter l'accès.
On retrouve sur la 560 l'agencement intérieur typique des yachts Prestige, à savoir un carré s'ouvrant largement sur le cockpit, via une cuisine positionnée à babord, un vaste salon et un poste de pilotage déporté à tribord, et un accès distinct à la cabine armateur - en face de la cuisine sur la 560 cette cabine étant centrale sur ce modèle - les deux cabines invités se trouvant alors dans la pointe avant, qui se partagent une belle salle de bain.
Pour en revenir à la cabine armateur, celle-ci se dote d'une vaste salle de bain faisant toute la largeur du bateau, dont la partie centrale consiste dans une vaste douche à l'italienne, accessible à gauche par le dressing et à droite par la salle d'eau.
Autant dire que cette suite étonne par sa taille et son plan d'aménagement, des caractéristiques que l'on retrouve généralement sur des unités bien plus vastes !
La Prestige 560 atteint une vitesse maximale de 31 nœuds, via deux moteurs de 600 cv en Pods Zeus de chez Cummins, pour une consommation moyenne de 165 litres par heure à une vitesse de 20 nœuds.
Fiche technique de la Prestige 560 :