11 Décembre 2017
Cette année, Wellcraft était venu en force sur le Nautic de Paris. Bien lui en a pris !
5 bateaux étaient en effet exposés dans le Hall 4 de la Porte de Versailles, à savoir les Wellcraft W182 Fisherman, W222 Fisherman, W242 Fisherman, W262 Fisherman et W302 Fisherman.
L'effet de gamme étaient on ne peut plus réussi, qui s'est traduit par des ventes bien concrètes à des plaisanciers, puisque selon nos informations, près de 15 bateaux auraient trouvé preneurs, tant en Méditerranée, qu'en Bretagne ou sur la Côte Ouest.
Marque américaine du chantier Rec Boats (Bénéteau), Wellcraft est spécialisé dans les coques open hors-bord, en particulier les vedettes dédiées à la pêche sportive (sport fishing).
Les Wellcraft se caractérisent par des carènes et coques très efficaces, au V profond très tulipées, passant bien par mer formée, par un bonne qualité de construction (qualité des gelcoats et moussage partiel des intérieurs des coques) et de finition, et un programme très fourni de personnalisation d'équipements de pêche notamment.
Les Wellcraft adressent les marché des plaisanciers adeptes de bateaux racés et de la pêche sportive, puisque le programme de ces dayboats est de pouvoir aller assez loin des côtes, sur les spots de pêche, le plus vite possible.
A noter sur le Nautic, un Wellcraft présenté avec une coque bleue nuit, alors que les bateaux de la marque le sont généralement avec des coques noires.