ActuNautique.com

Trophée Jules Verne - Spindrift 2 démâte avant d'arriver à la ligne de départ

Coup dur pour le trimaran géant Spindrift qui a démâté cet après-midi, en tentant de gagner la ligne de départ du Trophée Jules Verne.

Trophée Jules Verne - Spindrift 2 démâte avant d'arriver à la ligne de départ

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Après un premier faux départ le 8 janvier dernier pour une tentative de record du Trophée Jules Verne, l'équipage du trimaran géant Spindrift, qui avait quitté Brest ce lundi en début d'après midi pour gagner la ligne de départ à Ouessant, a démâté entre la pointe de Saint Mathieu et Camaret !

C'est vers 16h00 que le plus grand trimaran de course du monde a démâté, un accident qui heureusement n'a fait aucune victime.

En fin de journée, une fois les voiles et le mât largués, la vedette des sauveteurs en mer SNSM "Notre Dame de Rocamadour" est venue sur zone prendre le bateau blessé en remorque, afin de le ramener sur Brest, tandis que différentes unités de la Marine Nationale étaient simultanément engagées.

Suite à l'accident, Yann Guichard, a déclaré : "L’équipage est sain et sauf. Tout s’est passé très vite. Le mât est tombé sous le vent du bateau. Les conditions n’étaient pas dantesques. Pour l’instant, il est trop tôt pour savoir ce qui s’est passé. Nous avons du larguer le gréement pour sécuriser le bateau et permettre le remorquage. Des opérations sont en cours pour le récupérer."

Partager cet article

Repost0