9 Février 2018
Les bateaux Targa, les 4 x 4 de la mer, sont importés en France par SNIP Yachting, à Ouistreham.
Le chantier finlandais a décidé de sortir un nouveau bateau, plus grand que ses prédécesseurs, suite aux demandes de ses clients. Le Targa 46 est fortement inspiré du 44, sorti en 2014.
Les Targa sont des bateaux semi-custom (nombreux éléments personnalisables), capables de sortir par tous les temps, très performants et offrant un très haut niveau de sécurité.
Le Targa 46 gagne 75 centimètres de coque par rapport au 44. Ces 75 centimètres de plus peuvent être répartis - au choix du client - sur le cockpit arrière, à parts égales entre le cockpit arrière et la cabine, ou encore uniquement sur la cabine.
Ce modèle très performant est proposé avec trois options de motorisations différentes : soit deux D6 400 ch. sterndrive ou deux D6 IPS 600 de 2 x 435 ch., pour une vitesse max. de 37 nœuds, ou deux D8 Volvo Penta IPS 800 2 x 600 ch., pour une vitesse max. de 41 nœuds.
Côté aménagements intérieurs, le Targa 46 s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs, avec des finitions de très haut niveau, du bois de teck huilé et un coin salon/repas très confortable, aussi bien au mouillage qu'en navigation.
L'accès au fly-bridge se fait via un escalier très sécurisé, avec de nombreuses mains courantes. Le Targa 46 est idéal pour la croisière familiale, avec sa grande salle de bain, ses cabines propriétaire et invités, et sa cuisine, disposant de tous les équipements nécessaires (évier, four, lave-vaisselle…).
Le modèle présenté dans la vidéo compte deux cabines : une propriétaire à l'arrière et une invités, à l'avant, dotées chacune de leur salle de bain, mais une version du Targa 46 avec une troisième cabine centrale est d'ores et déjà annoncée pour 2019.
Les chiffres sont prometteurs pour le Targa 46 : présenté il y a seulement quelques semaines, cinq unités ont déjà été livrées et 10 sont en construction, soit 15 bateaux vendus sur ce segment.