19 Avril 2018
Plusieurs autres événements nautiques majeurs auront lieu dans les jours et semaines à suivre, dans le cadre du Mille SNSM.
Pour Mathieu de Maillard, le responsable logistique du Challenge Spi Dauphine :
« Dans le cadre de nos réunions de travail avec le directeur du port de Fréjus, nous avions imaginé faire un geste pour les Sauveteurs en Mer. Nous avions pensé à une collecte de dons auprès des participants, mais nous voulions aller plus loin. L'un des étudiants de l'université Paris-Dauphine, impliqué au sein de la SNSM, nous a alors parlé du Mille SNSM. Cet événement tombe à pic !
Nous aussi, nous allons donc mettre en place un mille nautique solidaire. C'est une belle occasion de sensibiliser les étudiants au sauvetage en mer et de mettre en avant la SNSM, qui disposera d'un stand sur le village de l'événement à Port-Fréjus. C'est une initiative à laquelle nous tenons, parce que la SNSM ne doit surtout pas être négligée quand on aime la mer et naviguer ».
Le Challenge Spi Dauphine est le premier événement étudiant du Sud de la France. Organisé par les étudiants de l'Université Paris-Dauphine, il rassemble chaque année plus de 600 participants venus de la France entière pour une semaine de régates et de défis sportifs, mais aussi de rencontres entre le monde étudiant et celui de l'entreprise.