1 Juin 2018
ActuNautique a rencontré Samuel Dubois, directeur commercial de Wellcraft France, qui nous présente une marque à l'ADN très fort, dont les 2 nouveautés de l'année ont rencontré un gros succès, qui a vendu près de 50 bateaux cette année en France et qui va lancer à l'automne une unité de grande taille !
Les Wellcraft sont clairement des sport fishing américains de luxe.
Ligne typique au profil sportif, étrave au V profond pour fendre les flots, incontournable T-Top pour accueillir des cannes à pêche, protéger du soleil et recevoir des enceintes XXL pour la musique, gros moteurs hors-bord Mercury à l'arrière pour pousser fort et rejoindre le spot de pêche le plus vite possible, très belle finition...
Dans ce sens, on apprécie le très beau gel-coat de coque personnalisable, qui bénéficie d'un vernis barrière à la construction, garant d'une très grande longévité, la coque moussée rendant le bateau insubmersible, augmentant la rigidité et offrant une insonorisation bluffante dans les vagues mais aussi au mouillage, et les beaux inox.
Un Wellcraft est un bateau de luxe, dont le prix est calculé au plus juste, du fait de l'absence d'intermédiaires entre le chantier et les concessions : résultat, un rapport qualité-prix bluffant, qui permet à la marque de rencontrer un gros succès en France, avec près de 50 unités vendues cette année !
Un succès qui se répartit sur l'ensemble des modèles de la gamme, qui s'étend jusqu'à présent de 18 à 30 pieds, mais qui est appelée à s'enrichir d'un flagship étonnant, sur lequel Samuel Dubois lève un coin du voile dans cette interview...